CLAIRE ABEILLE Thérapeute analytique et enseignante à l’EEPA

Claire évoque sa rencontre avec l’EEPA, qu’elle nomme « Ecole du cœur ». Etudiante de la seconde promotion à Paris, elle donne aujourd’hui ses consultations sur Paris et enseigne à l’EEPA depuis 2012.

Témoignages

d’Isabelle, promotion 3 : « L’entrée à l’Ecole EEPA a été dans un premier temps, un questionnement, est-ce possible ? Une école qui favorise l’écoute, l’apprentissage par l’expérience, le vécu… dans un deuxième temps, je l’ai vécu comme un retour à la maison, une impression de pouvoir m’exprimer, prendre une place en toute authenticité. La formation proposée par l’EEPA est plus que complète. Elle est holistique de part son originalité dans la transmission en deux temps théorie et pratique intégrative. La philosophie et l’ouverture de l’école m’ont offert une assise, une stabilité, un savoir être. L’ouverture, l’autonomie, le respect du rythme de chacun, la pertinence des thèmes enseignés ont favorisé l’alchimie du « Je » au « Soi » ».

de Nicolas, promotion 4 : « Âgé d’une petite trentaine d’années mon inscription à l’EEPA est arrivé au bon moment. Je venais d’être papa et cette paternité nouvelle éveillait en moi des espaces douloureux qui demandaient à s’exprimer et s’expliquer.  Pour la première fois de ma vie, je trouvai un lieu qui offrait des réponses pertinentes aux questions existentielles que je me posais. Ces réponses, à la fois concrètes et spirituelles, prenaient chair dans le témoignage de chacun des participants, qui, dans un jeu de miroirs entre nous, nous émerveillait à chaque atelier. Depuis l’EEPA, j’ai l’impression d’avoir accepté qui je suis, dans mes blessures, dans mon histoire et dans mes potentialités. La vie n’est pas forcément devenue plus facile, mais bel et bien plus savoureuse, car prenant sens tout simplement. ».

-de Salima, promotion 5: « La recherche de soi, la perfection de son être, découvrir qui nous sommes, donner un sens à sa vie en se respectant. Écouter et parler un langage universel: celui de l’amour inconditionnel. S’épanouir et re- découvrir la merveilleuse ombre et lumière que nous sommes, dans la bienveillance et le respect du groupe et des intervenants. 
Expérimenter pour alchimiser et évoluer dans son chemin de Vie en Amour. 
Voilà ce que propose l’EEPA
. ».


DutchEnglishFrench